Le Pont des Arts et des Rencontres Culturelles Blanche Maynadier

L'ATELIER DU PARC

FEUILLES D'ENCRE ,

REGARDS PLASTIQUES - L'au-delà d'un tableau

QUATRE SAISONS DU PARC EN SEINE

GIVERNY DES QUATRE SAISONS

POESIE ET NOUVELLES, LE GRAND ATELIER DU CONFINEMENT ET DU DECONFINEMENT

 

 

FEUILLES D'ENCRE   regroupe une anthologie des productions poétiques des ateliers du Parc, auxquels une vingtaine d'écrivants ont participé depuis 2006.

FEUILLES D'ENCRE

REGARDS PLASTIQUES

autour d'un tableau de QUENTIN GESLAN

L’atelier d’écriture du Pont des Arts et des Rencontres Culturelles (Blanche Maynadier, (LE PARC) s’est réuni le 18 octobre 2013, à Glisolles, autour d’une activité d’écriture poétique motivée par un tableau de Quentin Geslan :         « PLATE-FORME ».

 Le présent ouvrage vous propose les textes écrits à cette occasion par Michelle Chevalier, Danielle Davoust, Marie Geneviève Olivier, Marie Claude Robichon, Edith Dambrine, Marie Thérèse Picard, Sylvie Geslan, Claudine Splingart, Martial Maynadier, Martial Geslan et Quentin Geslan lui-même.

 Une deuxième partie  de ce recueil propose deux textes de Quentin Geslan, précédemment composés pour accompagner l’exposition de cette œuvre.

 Une troisième partie vous offre pages blanches pour compléter l’ouvrage selon vos impressions et votre créativité.

QUATRE SAISONS DU PARC EN SEINE

Durant la saison 2011-2012  dans la continuité de notre aventure d’écriture «  Giverny des quatre saisons »  Le Parc a proposé à ses adhérents quatre sorties  au long de la Seine,  occasion de retrouver au fil du temps   les Abbayes de Jumièges et de Saint Wandrille,  Villequier et le souvenir de Hugo, et de découvrir au fil des promenades de pittoresques sites, tels les Ifs millénaires de la Haye Routot, le Musée des Boucles de Seine, des auberges accueillantes . Les participants à l’une, à l’autre, ou à toutes ces expéditions ont écrit (ou non) des textes que vous retrouverez dans ce recueil.

GIVERNY DES QUATRE SAISONS

GIVERNY DES QUATRE SAISONS  est né dans la continuité du Café Poétique d’Evreux  qui allait donner naissance au Pont des Arts et des Rencontres Culturelles Blanche Maynadier (LE PARC). Les six membres fondateurs de cette association  ( Sylvie Geslan, Martial geslan, Marie Claude Robichon, Michelle Chevalier, Claudine Splingard et Martial maynadier) se sont ainsi retrouvés en un groupe d’écrivants, choisissant de rédiger des textes  sur le motif, au fil des saisons, sous l’égide de Claude Monet en sa maison et son jardin de Giverny. Quatre rendez vous  d’écriture poétique furent occasion de composer librement au fil des saisons : le 31 octobre 2007  (dernier jour d’ouverture du Musée Claude Monet avant la fermeture saisonnière), le 16 février 2008 (ballade d’hiver dans les coteaux),  le 24 mai 2008, et le 20 juillet 2008.

Derniers commentaires

10.05 | 13:25

Hello Didier,
Après Art-Cœur, un autre point de contact avec tes mondes poétiques, j'attends la prochaine rencontre avec impatience,
Christian

24.04 | 07:54

"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer le silence" (Miles Davis)

08.11 | 18:36

Bonjour, j'ai cotoyé votre maman à Molay et je voudrais vous envoyer une photo que j'ai prise devant sa maison natale

07.08 | 16:21

Partagez cette page