L’écriture est pour moi un facteur d’équilibre… refuge et exutoire, cocon et ouverture sur la Terre et la Vie, si fortes et fragiles, sur la nature humaine, si complexe et sensible, en quête d’harmonie.

D’instants fugaces en pensées profondes, de perles de brume en rosée d’étoiles, nos chemins nous racontent.                                 Brigitte Sobrino

 

Les deux volets de cette Fenêtre ouverte  - deux recueils en fait,  proposés dans ce premier livre de Poésie, publié par Brigitte Sobrino - nous révèlent deux aspects complémentaires et contrastés de son talent d’évocation et d’écriture, déjà remarqué en 2005  par l’attribution d’un prix au concours littéraire de Thiberville.

De l’Ombre à la Lumière,  met en valeur la prise de conscience sensible de la beauté  menacée de la Terre et de la vie, de la force des sentiments, amour et amitié. D’une façon générale la condition humaine avec ses ombres et  surtout ses lumières qu’il faut défendre et propager, est au cœur de ce chant,  simple et puissant.

De Terroirs en Chemins… et en Petits Bonheurs, prend le lecteur par la main, le cœur et les yeux, de pays en pays, d’images en images, et lui fait partager de beaux moments, liés à des espaces, des paysages, des rencontres toujours bienvenus… Des moments de petits bonheurs qui font la valeur et la saveur de la vie…

        Martial Maynadier   Directeur de la Collection Le Parc

EDITH D'ANJOU DAMBRINE

Edith d’Anjou-Dambrine  nous invite  à partager avec elle le goût d’une poésie en liberté, très proche du quotidien,  et diverse comme la couleur des jours, au fil du temps qui passe.   

M. Maynadier

Après m’être exercée, pendant plusieurs années, à l'écriture de « Nouvelles » dans un atelier d'écriture, au Neubourg, je souhaitais m'initier à la poésie et j'ai eu connaissance de l'association « le Pont des Arts et des Rencontres Culturelles – Blanche Maynadier » (PARC), animé par Martial Maynadier. Je m'y suis plu et, bien que néophyte en poésie, j'y ai trouvé accueil, bienveillance et encouragements.

 Edith d’Anjou-Dambrine

 

 

Les illustrations de 1ère et 4ème de Couverture reproduisent des œuvres peintes d’Edith d’Anjou-Dambrine