LE DEUXIEME RECUEIL D'ANNE MARIE CANLORBE

Quand l'été sera fini

Anne-Marie Canlorbe, a tout juste dix sept ans, quand elle entre à la Sorbonne, pour faire son année de propédeutique. Elle obtient ensuite un certificat de littérature française puis de grammaire et de philologie française. Ces années d'étudiante seront, dit-elle, parmi les plus agréables de sa vie. Elle sort beaucoup, fréquente la Comédie française, le TNP.

Elle se marie et s'installe en Normandie. Sa vie de mère de famille ne lui fait pas oublier son goût pour l'écriture. Elle "reprend la plume" en 2000, pour le plaisir d’écrire.

" Quand l'été sera fini " présente une galerie de portraits, pris sur le vif ou tirés de l'actualité, et mis en vers        

 

Les textes d’Anne-Marie Canlorbe,  souvent rafraichissants  et en apparence légers  donnent un grand plaisir de lecture par  leur musicalité naturelle et leur élégance constante. Quelques textes plus graves appellent à la réflexion ou la méditation. Le lecteur ne s’ennuie jamais dans cette « bonne compagnie » que l’on ne quitte qu’à regret.

         Les illustrations de Serge Etievant s’harmonisent à merveille avec la tonalité des textes,  et mettent  en évidence les qualités visuelles d’une œuvre qui donne à voir, à sourire et à penser…. M.M.