LES ROMANS DE ROGER PAUL

 

Roger Paul est issu d’une famille auvergnate originaire d’un petit village, au cœur du massif du Sancy. De longues années, il a été fonctionnaire. Aimant la littérature, il vient d’écrire son sixième roman.

INTERDITS

Amina a vu le jour rue de Belleville, une artère pleine de couleurs, de chaleur, d’histoires, d’anecdotes, où de nombreux émigrés ont posé leurs bagages. Beaucoup sont venus des pays de l’autre côté de la méditerranée pour construire une nouvelle vie.

Amina, poursuivra des études de médecine. Une histoire qui pourrait être banale. Mais elle connaitra des difficultés relationnelles avec son frère Fouad, qui n’acceptera pas sa libération de femme.

En couverture d'INTERDIT  Ouarzazate au Maroc et Chenonceau en France

 

 

 

 

LA BLESSURE DU SOLDAT 

 

Antoine aurait pu connaître une vie d’agriculteur dans son village d’Auvergne. Après avoir participé à des opérations durant la guerre d’Algérie où il sera blessé, il reviendra dans son village et connaîtra l’ennui, le mal-être. Avide de découvertes, d’aventures, un jour de septembre, Antoine, prendra l’avion qui le conduira sur les îles du Pacifique, en Nouvelle-Calédonie

 

Une belle histoire pour ce jeune paysan, qui a osé partir loin de sa terre natale, pour vivre une nouvelle vie. L’histoire d’Antoine a été écrite à partir de faits réels.