PHILIPPE BARBIER et ELODIE BASTIAN
DEUX AUTEURS DU PARC A L'HONNEUR AU

Un bel article sur DES MOTS SOUS LE SOLEIL de Claude Hardy

le nouveau livre de PHILIPPE BARBIER "Il ne faut pas mettre la Charrue avant les Beaufs!"

Des nouvelles de l'ami Sylvain Josserand

mercredi, 07 mars 2018 15:25

Fay-sur-Lignon : des apprentis poètes écrivent avec ardeur


Fay-sur-Lignon : des apprentis poètes écrivent avec ardeur
 

Mercredi après-midi, un atelier d'écriture était proposé à Fay-sur-Lignon dans le cadre du 3e Printemps des poètes faynois. Dans les anciens locaux de la communauté de communes, avec une vue panoramique sur les roches, une dizaine de femmes ont laissé libre cours à leur imagination au tour du thème national de ce 20e Printemps des poètes : l'ardeur.

Guidées par l'Establain Sylvain Josserand, les stagiaires ont exploré le champ lexical de l'ardeur, avant de s'essayer à l'écriture d'un acrostiche. Et à la veille de la Journée des droits des femmes, l'écrivain leur a fait découvrir l'oeuvre d'une artiste peintre novatrice en son temps. Paula Modersohn-Becker peignait des corps de femmes arrondis par la maternité.

Le Printemps des poètes se poursuit à Fay. Les commerçants ont joué le jeu de la poésie cette année, en décorant leurs vitrines de phrases poétiques. Ou en accueillant des lectures. Ainsi jeudi à 11 heures, au Central hôtel, avec des « Paroles de femmes », mercredi 14 mars à 15 heures à l'école du vent de Saint-Clément, ou jeudi 15 mars à 11 heures à l'auberge des Vastres.

La semaine se termine samedi 10 mars par la traditionnelle « scène ouverte » au gîte de la Traverse à 18 heures. Avis aux poètes en herbes, chanteurs amateurs et lecteurs de mots enivrants, vous êtes ardemment attendus et les bienvenus !

Dernière modification le mercredi, 07 mars 2018 15:51

Plus dans cette catégorie :

MIROIRS livre Bilingue Poésies de Larissa ANDERSEN

Vendredi soir, à la médiathèque La Grenette d'Yssingeaux, l'assistance est tombée sous le charme de Larissa Andersen-Chaize (1911-1912), dont la Collection le Parc vient de publier un recueil de poèmes.

On a voyagé de Vladivostok à Shangaï jusqu'à la cité des cinq coqs avec cette brillante Yssingelaise d'adoption, poètesse reconnue dans le cercle des Russes i

Les Éditions 2JOL Montmiral ont le plaisir de vous annoncer la sortie du premier numéro  des Cahiers de la GRÉSIGNE.
Revue de 72 pages, format A5, illustrations couleur.   
 
                                            CdlG+1+couverture.jpg
 
 
Prix : 12€
 
Pour commander les Cahiers de la GRÉSIGNE N°1 - 2017 ,  écrire à 
Association 2JOL  Place de l'Hôpital 81140 CASTELNAU-de-MONTMIRAL

LE RECUEIL POETIQUE   Reflets d'ébène de Marie Christine Guidon est paru en mai 2017 , on peut le commander sur ce site. 

De gauche à droite premier rang: Marie Claude Robichon, Janine Germa, Michèle Chevalier ....deuxième rang, debout: Martial Maynadier, Brigitte Sobrino, Martial Geslan, Edith Dambrine, Agnès K.Brams et Claude Hardy

 

Écaquelon Marie-Thérèse et Jean-Pierre Picard dans l'émission Les gens d'ici sur France 3 mercredi 20 avril

Marie-Thérèse et Jean-Pierre Picard seront les vedettes de l’émission télévisée « Les gens d’ici » diffusée sur France 3 mercredi 20 avril à 19 h 15. 

19/04/2016 à 16:39 par serge.velain

Auteurs de plusieurs livres et résidents d’Ecaquelon, Marie-Thérèse et Jean-Pierre Picard devraient passer dans l’émission Les gens d’ici, mercredi 20 avril à 19 h 15 sur France 3.

Le lundi de Pâques, nous étions présents au salon du livre d’Allouville-Bellefosse et nous avons fait des lectures à voix haute dans une ancienne salle de classe, indiquent Marie-Thérèse et Jean-Pierre Picard. Des journalistes de France 3 sont venus nous voir.

Ces derniers ont écrit plusieurs livres : La dictée sous les arbres, en 2012, reflet de quinze saisons passées dans le charmant et pittoresque village d’Ecaquelon. Le temps que la plume refroidisse quelque peu et voici, en 2015, Vous vouliez de nos nouvelles, en voilà. Et leur dernier bébé, né cette année, s’intitule Sans tambour ni trompette. Marie-Thérèse et Jean-Pierre Picard proposent par ailleurs depuis une dizaine d’années des séances de lecture à la Maison de Retraite de Pont-Authou et, depuis peu, à son homologue de Le Neubourg.
Nous conseillons à ceux qui veulent voir l’émission Les Gens d’ici ce mercredi 20 avril de ne pas allumer leur poste en retard… Les gens d’ici débute à 19 h 15 et ne dure que six minutes…

27290 Écaquelon